Les Afflûtées

C’est lors de leur rencontre en 2012 au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris que Laëtitia Lenck et Charlotte Scohy fondent la compagnie Les Afflûtées.

Ces deux tempéraments toujours insatiables de créations en tout genre voient leur passion de la transmission se concrétiser avec un projet à la fois musical, scénique, et ludique : un spectacle musical participatif à destination du jeune public. Elles créent ainsi leur premier spectacle « Flûtexpress », qu’elles jouent ensuite pendant quatre années dans toute la France : théâtres, festivals, écoles, hôpitaux, conservatoires…

La compagnie Les Afflûtées est particulièrement sensible aux enjeux de démocratisation culturelle de notre époque. Elle croit fermement que la culture et l’art sont des vecteurs sociaux forts permettant de construire un collectif et d’y développer des relations interpersonnelles.

En cette fin d’année 2020, le duo travaille à l’élaboration d’un nouveau spectacle à paraître la prochaine saison. Retrouvez son actualité sur leur site internet : (à venir).